Crise sanitaire

Un karaoké sans Covid

03/11/2020

Avec la crise sanitaire que nous sommes en train de vivre, nous avons mis en place des gestes protecteurs indispensables pour la sécurité de toutes et tous.

Un concept protecteur

Le « protocole sanitaire » évoque une distance d'un mètre entre les tables pour les cafés et les restaurants. Au Karioka, il y a 30cm d'épaisseur de cloisons entre chaque groupe de personnes ! Ce concept de salon privé permet d'éviter les contaminations.

« Entre vous »

Les réservations s'échelonnent tous les ¼ d'heure. C'est le temps qu'il nous faut pour accueillir les groupes, les accompagner à leur salon et leur expliquer le fonctionnement du matériel. Donc, que ce soit en arrivant ou en repartant, vous ne croiserez pas de personnes extérieures à votre groupe d'amis. Nous vous invitons fortement à réserver à l'avance sur notre site internet pour permettre le bon fonctionnement de cette mesure.
La limite maximale d'un groupe est fixée par le gouvernement à 10 personnes actuellement. Nos deux grands salons, Bornéo et New-York accueilleront donc 10 personnes maximum.
Quant aux employés du Karioka, pour vous accueillir et vous servir, nous porterons un masque.

Hygiène et nettoyage

Après le départ d'un groupe et avant d'accueillir le suivant, nous nettoyons le salon. La désinfection des poignées de portes, des tables et des tablettes tactiles était déjà systématique. Pour plus de sécurité, nous avons décidé, en plus de nettoyer les micros, d'utiliser des bonnettes, c'est à dire une mousse qui sera changée après chaque groupe. Les banquettes aussi seront désinfectées après chaque groupe (on utilise dorénavant un produit virucide).
La fréquence de nettoyage des sanitaires sera aussi augmentée.

Ventilation

Une ventilation assure le renouvellement de l'air au sein de chaque salon.
Il s'agit d'une VMC double flux, ce qui signifie que l'air "propre" et l'air "usagé" arrive par des gaines différentes. Le virus ne peut donc pas passer par là. De plus, l'installation est neuve et puissante. Elle assure un débit de 600m3 par heure, ce qui signifie que l'air de chaque salon est intégralement renouvelé en 20 ou 25 minutes.

Autres éléments

Il y aura aussi un plexiglas au niveau de la caisse, pour éviter toute forme de contamination au moment du paiement.

Nous adaptons aussi la partie snacking. Les planches (charcuterie, fromage ou végétarienne) à partager existent toujours, mais serons présentées en portions individuelles. Bref, sur une ardoise, il y aura dorénavant 4 assiettes.
Il nous est demandé de ne plus faire de service au bar... Vous pourrez toujours commander à la barmaid si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre tablette tactile de commande, mais le service se fera dans votre salon.

Coronavirus

Et pour les chanteurs ?


Nous demanderons aux groupes qui viennent chanter de respecter deux mesures.
Tout d'abord, il sera obligatoire de se désinfecter les mains en arrivant, grâce au gel hydroalcoolique que nous mettons à disposition à l'entrée. Un flacon de gel hydroalcoolique est aussi présent à l'intérieur de chaque salon, en cas de besoin.
Et le protocole sanitaire gouvernemental impose le port d'un masque lorsqu'on circule dans un bar ou un restaurant. Ce qui veut dire qu'en arrivant ou sortant de votre salon, même pour aller aux toilettes, le masque est nécessaire.

 

En cas d'annulation ?


Nous comprenons bien que la situation est compliquée, et qu'il est difficile de se projeter. Pour cette raison, aussi longtemps que durera la crise sanitaire, nous n'appliquerons pas nos CGV habituelles concernant les annulations.
Si vous souhaitez annuler, et que vous nous prévenez au moins 24h à l'avance, nous vous remboursons.
Si vous souhaitez annuler, et que vous nous contactez le jour même, nous vous ferons un avoir.
Et si nous devions fermer suite à une annonce gouvernementale, nous ferions comme nous avons fait pendant le confinement : nous rembourserons automatiquement tout le monde.

Et évidemment, nous sommes à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez vous poser !